en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur raconte sa passion pour la course à pied qu'il considère comme un passage vers l'espoir et la libération intérieure qui lui a permis de sortir de la vie de son quartier. Champion de France vétéran par équipe du 10 kilomètres en 2012 et deux fois vice-champion de France vétéran en cross country en 2011 et 2012, il relate ici son itinéraire. ©Electre 2025
En 1984, le Marocain Saïd Aouita remporte la médaille d'or des Jeux olympiques de Los Angeles.
Loin, très loin du continent américain, dans un quartier sensible de Belleville-sur-Saône, Kader Khaldi se plaît à s'imaginer devenir un jour l'un de ces champions olympiques. Quelques semaines auparavant, du haut de ses treize ans, Kader voit le film Comme un homme libre, l'histoire de Larry Murphy, un détenu à perpétuité qui va devenir, grâce à son talent de coureur à pied, un symbole d'espoir et de liberté pour tous ses codétenus. La nuit, dans sa chambre, Kader n'arrive pas à dormir, ses pensées se bousculent et son âme s'évade en courant vite. Très vite. Vers des rêves remplis de victoires.
Kader considère la course comme un passage vers l'espoir et la libération intérieure. Lui qui côtoie une jeunesse en mal de reconnaissance et qui n'a d'autre choix que de vivre, au quotidien, une délinquance de plus en plus marquée. Courir, oui, et pourquoi ne pas courir pour s'évader spirituellement de cette prison mentale qu'était devenue sa vie de quartier ?
Paru le : 30/08/2013
Thématique : Sports individuels
Auteur(s) : Auteur : Abdelkader Khaldi
Éditeur(s) :
Thot
Collection(s) : Récit
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84921-269-1
EAN13 : 9782849212691
Reliure : Broché
Pages : 341
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 455 g