Chargement...
Chargement...

Le Diable rouge : Alfred Letourneur dans l'enfer des Six Jours

Auteur : Françoise Vincent

18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Retrace de façon romancée la vie et la carrière du champion cycliste A. Letourneur et en particulier ses participations à la course des Six Jours de New York, épreuve d'endurance où des équipes de deux coureurs se relayent toutes les trois heures. Sa vie aux Etats-Unis avant la Seconde Guerre mondiale fut marquée par l'argent, les femmes et la dope. ©Electre 2024

Le Diable rouge

Depuis l'époque où Alfred Letourneur, précurseur des héros de la Petite Reine, enflammait les foules, les coulisses du cyclisme ont-elles vraiment changé ?

Entre l'argent, les femmes et la dope, la vie en roue libre de Letourneur, premier des grands cyclistes ayant gagné 114 épreuves aux États-Unis, est couchée sur fond de stars, de maquereaux, de fulgurances et de déceptions.

C'était l'époque où, pour des contrats de misère, les coureurs européens allaient découvrir l'Amérique, dont nous rêvions tous. Alfred avait dominé juste avant la guerre les Six Jours de New York, et il était resté aux States.

Le môme Letourneur occupait une grande place en dépit de sa taille. Quelques amoureux du vélo pensent encore avec nostalgie et tristesse à ce grand personnage des Six Jours. Ce petit numéro 13 baptisé le Diable rouge...

Henri Surbatis

Fiche Technique

Paru le : 29/06/2005

Thématique : Sports individuels

Auteur(s) : Auteur : Françoise Vincent

Éditeur(s) : AKR

Collection(s) : Témoignages en regard

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782913451308

Reliure : Broché

Pages : 204

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Poids: 400 g