en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1901, la finale de la Coupe d'Angleterre, opposant Sheffield à Tottenham, se déroulait devant 114.000 spectateurs. Aujourd'hui, grâce aux moyens modernes de communication, les spectateurs de football se comptent en milliards. Pour Jean-Claude Michéa, on ne peut pas comprendre ce siècle si on néglige la réalité de ce sport et des passions qu'il mobilise. ©Electre 2024
Les Intellectuels, le peuple et le ballon rond se veut d'abord un hommage à Football, ombre et lumière, un grand livre de l'écrivain urugayien Éduardo Galeano. Mais Jean-Claude Michéa ne se contente pas ici de signaler l'intérêt philosophique indéniable de cet ouvrage, ni de rendre grâce à ces footballeurs qui défièrent la gravité et donnèrent leurs noms à des gestes impensables. En critiquant la dénaturation marchande du football, et en dévoilant les mécanismes du mépris entretenu par une partie des classes éduquées à l'encontre des sports populaires en général, et du football en particulier, l'auteur pose les bases d'une critique féconde de l'Économisme.
Cette nouvelle édition propose, aux côtés de cet essai, quelques extraits choisis de l'ouvrage de Éduardo Galeano.
Paru le : 15/05/2003
Thématique : Sports collectifs
Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Michéa
Éditeur(s) :
Climats
Collection(s) : Sisyphe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841582235
Reliure : Broché
Pages : 80
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 80 g