Chargement...
Chargement...

OM, l'Europe en tête

Auteur : André de Rocca

20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Retrace l'histoire du club de football marseillais de 1993, date de sa première victoire lors de la finale de la Coupe d'Europe des clubs champions, à la saison 2002-2003 et présente les résultats de l'OM au niveau européen. ©Electre 2024

1993: L'OM devient le premier club français à remporter la Coupe d'Europe des Clubs Champions. Il entre ainsi par la grande porte dans le gotha des grandes équipes européennes. Aucun club français n'a pu à ce jour faire mieux.

2003: les supporters marseillais retrouvent enfin une équipe de haut niveau, qualifiée pour les prochaines compétitions européennes, avec tous les espoirs et les enthousiasmes que cela peut susciter.

Entre temps, dix années en dents de scie et problématiques, dix années plus proches du noir que du blanc, avec les affaires, la deuxième division, les affaires encore et toujours.

Pourtant le football n'a jamais cessé d'être présent dans l'esprit de la ville. De Papin, avant-centre de légende d'une équipe mythique, à Cascarino, avant-centre adulé d'une équipe cherchant à sortir de l'enfer, c'était toujours les mêmes drapeaux, les mêmes couleurs, les mêmes clameurs.

Et voici qu'enfin, grâce à une équipe nouvelle, qu'il s'agisse de la direction ou des joueurs, Marseille vibre des espoirs qui remontent désormais à plus d'un siècle. OM quasiment divinisé, OM national depuis des lustres puisque ses clubs de supporters sont essaimés sur tout l'Hexagone.

Fiche Technique

Paru le : 01/07/2003

Thématique : Sports collectifs

Auteur(s) : Auteur : André de Rocca

Éditeur(s) : Autres temps

Collection(s) : Temps-Sportif

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782845211490

Reliure : Broché

Pages : 129

Hauteur: 29.0 cm / Largeur 21.0 cm


Poids: 625 g