Chargement...
Chargement...

Shobu Aiki, la victoire selon l'art chevaleresque de Morihei Ueshiba

Auteur : Jean-Daniel Cauhépé

Auteur : Anne Kuang

22,31 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Présente la pensée de Morihei Ueshiba, maître fondateur de l'aïkido, et sa conception du shobu aïki, la victoire par l'union des souffles, comme une victoire par l'autre plutôt que sur l'autre, et par la réconciliation avec soi plutôt que sur soi. Etudie aussi la dimension hermétique et chevaleresque de l'enseignement de Morihei Ueshiba. ©Electre 2024

Nos sociétés modernes sont privées d'âme et coupées de leurs sources spirituelles. Elles tendent à effacer, à détourner le sens véritable d'une oeuvre comme celle de Maître Morihei Ueshiba, se concentrant sur les seuls aspects matérialistes, sportifs ou au mieux ludiques.

Les auteurs désirent rétablir cette oeuvre dans sa véritable perspective de Chevalerie spirituelle. Morihei Ueshiba disait :

«L'expérience de la Victoire par l'Aïki prouve que la vérité est victorieuse. C'est pourquoi je suis victorieux.»

Mais qu'est-ce donc que "Shobu Aïki, la Victoire par l'Union des Souffles" ? Shobu Aïki n'est pas la victoire sur l'autre, mais la victoire par l'autre.Shobu Aïki n'est pas seulement la victoire sur soi, mais la victoire par la réconciliation avec soi.

Cet ouvrage se fixe l'objectif de donner un éclairage juste sur ce qu'est une Voie corporelle dans son aspect de purification, dans ceux de réception du Principe en soi, puis dans ceux de la spiritualisation corporelle nécessaire.

Le périple qu'est cette Voie de l'Action interne et externe, c'est-à-dire hermético-chevaleresque, qui attire de nombreux individus, se doit d'être explicité par les traditions ayant inspiré le Maître Fondateur, mais aussi par les traditions de ceux qui le suivent.

Fiche Technique

Paru le : 10/03/2003

Thématique : Sports de combat et arts martiaux

Auteur(s) : Auteur : Jean-Daniel Cauhépé Auteur : Anne Kuang

Éditeur(s) : G. Trédaniel

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782844454256

Reliure : Broché

Pages : 286

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 558 g