en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des articles d'intellectuels français évoquant la traversée, le 29 mai 1935, du Normandie, qui fuit une France instable et une Europe déjà marquée par la puissance d'Hitler, afin de rejoindre New York. Au-delà de la prouesse technique visant à ravir au navire allemand Bremen le Ruban bleu, record de traversée de l'Atlantique, apparaissent des enjeux politiques, diplomatiques et symboliques. ©Electre 2024
Le Havre, 1935. Le Normandie appareille pour son premier grand voyage. L'événement est considérable, l'engouement immédiat. Destiné au tourisme transatlantique de luxe, ce géant des mers incarne le génie technique et l'apogée de l'art décoratif français. Toutes les célébrités du moment sont à bord. Les plus grands reporters sont dépêchés : alors que Blaise Cendrars, depuis les profondeurs du navire, raconte chaque jour sa vision de l'énorme et tourbillonnante salle des machines, Claude Farrère, aux ponts supérieurs, préfère les considérations mondaines, s'initiant à son rôle d'académicien fraîchement élu. Non loin de là, Colette décrit avec finesse le pont déserté à l'aube ou les magnifiques décorations du grand salon, tandis que son compagnon de route, Pierre Wolff, livre des anecdotes cocasses sur la vie quotidienne à bord du Normandie.
Les impressions croisées de ces quatre écrivains-journalistes, réunies pour la première fois en volume et pour la plupart inédites, sont illustrées par les photographies rares de Roger Schall. Elles restituent avec force la magie visuelle de cette traversée inouïe, dont le but ultime fut New York... et la conquête du Ruban bleu.
Paru le : 16/05/2003
Thématique : Mer
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
le Passeur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Blaise Cendrars - Auteur : Colette - Auteur : Claude Farrère - Auteur : - Photographe : Roger Schall - Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782907913942
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 314 g