Chargement...
Chargement...

L'aviation : une révolution du XXe siècle

Auteur : Jacques Noetinger

28,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Les grandes étapes de l'histoire de l'aviation et les impacts de ce progrès sur les transports, les relations internationales ou la stratégie militaire. ©Electre 2024

L'homme a toujours fait preuve d'une étonnante faculté d'adaptation au progrès, au point de ne plus savoir s'en émerveiller. Qui songe aujourd'hui à ce qu'était le quotidien de nos proches aïeux, il y a à peine plus de cent ans ? Ils ignoraient l'électricité, l'automobile, la radio, le cinéma, la télévision, Internet, le portable, la conquête spatiale... autant de nouveautés qui sont nées ou se sont développées au cours du XXe siècle.

Tout semble naturel aujourd'hui. C'est le cas pour l'aéronautique. Nul n'est surpris de voir décoller un appareil de 300 ou 400 tonnes. Rares sont les passagers qui, en plein vol, savourent le privilège de pouvoir admirer la terre vue du ciel.

Pourtant l'aviation, miracle du XXe siècle, a révolutionné les transports, les relations internationales, la stratégie militaire...

Qui cherche à comprendre le fulgurant essor de cette conquête de l'Homme ?

C'est précisément le but de ces pages qui font revivre les étapes de cette prodigieuse épopée, en se limitant à l'essentiel, sans prétendre traiter le sujet de façon exhaustive. On y retrouve les grandes étapes, les évènements et réalisations qui ont eu un impact international, étayés de commentaires.

Fiche Technique

Paru le : 15/12/2005

Thématique : Aviation

Auteur(s) : Auteur : Jacques Noetinger

Éditeur(s) : Nouv. éd. latines

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782723320580

Reliure : Broché

Pages : 414

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm


Poids: 300 g