Chargement...
Chargement...

La décision de Yamoussoukro et le transport aérien en Afrique

Auteur : Nations Unies. Commission économique pour l'Afrique


16,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Fait le point sur les progrès en matière de développement et de libéralisation des services aériens en Afrique depuis la décision d'une nouvelle politique aéronautique africaine (Yamassoukro, 1988). Le cas du Mali est notamment analysé. ©Electre 2024

Face aux nombreux défis que rencontre le continent africain dans le transport aérien, la CEA, à la demande de ses États membres, s'est engagée à contribuer à la transformation de ce secteur. Cette transformation a consisté en l'adoption d'un cadre juridique annonciateur d'une ère nouvelle pour le transport aérien en Afrique : la Déclaration de Yamoussoukro relative à une nouvelle politique aéronautique africaine en 1988. Cette déclaration a été suivie 11 ans plus tard par la Décision relative à la mise en oeuvre de la Déclaration de Yamoussoukro concernant la libéralisation de l'accès aux marchés du transport aérien en Afrique.

Depuis l'adoption de ces deux textes fondamentaux, de nombreux pays et organisations régionales et sous-régionales s'attèlent non sans peine à leur mise en oeuvre.

Cet ouvrage retrace les efforts qui ont été faits dans ce cadre. Il tente aussi de faire l'évaluation des progrès et l'identification des défis qui restent à relever pour que le transport aérien puisse contribuer effectivement au développement économique et social et à l'intégration de l'Afrique.

Fiche Technique

Paru le : 25/11/2004

Thématique : Aviation

Auteur(s) : Auteur : Nations Unies. Commission économique pour l'Afrique

Éditeur(s) : Maisonneuve et Larose

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier :

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782706818530

Reliure : Broché

Pages : 159

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 269 g