Chargement...
Chargement...

Les grands ratés de l'aviation : projets grandioses... échecs retentissants !

Auteur : Antony Angrand

23,35 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'histoire de l'aviation est constellée de ratés, certains dissimulés par les constructeurs, racontés ici : les problèmes rencontrés par le concurrent américain de Concorde, la première tentative de la Grande Bretagne de passer le mur du son, l'échec de l'avion à propulsion nucléaire, le CF 105 Arrow canadien, l'hydravion géant H4 du milliardaire H. Hughes, etc. ©Electre 2024

L'histoire de l'aviation est jalonnée d'échecs retentissants.

C'est le cas du Bell XP-59 Airacomet, le premier jet américain... totalement raté.

D'autres comme le Lockheed Constitution n'ont pas eu le succès escompté : une sorte d'A380 des années 1940 dont les deux seuls et uniques exemplaires ont terminé leur carrière sous le chalumeau des ferrailleurs.

Certains n'ont même pas bénéficié d'une production en petite série, comme l'hydravion géant de Howard Hughes, une folie dans tous les sens du terme. Figurent également dans la lignée des « flops », certains appareils qui n'ont guère dépassé le stade de la planche à dessin. Il en est ainsi du supersonique civil américain qui devait concurrencer Concorde et voler à Mach 3. Trop ambitieux, trop cher et finalement liquidé sous la pression d'associations et d'opposants.

Ces échecs n'ont pas empêché les avionneurs d'aller jusqu'au bout de leurs rêves et de proposer des appareils souvent en avance sur leur époque.

Fiche Technique

Paru le : 05/01/2012

Thématique : Aviation

Auteur(s) : Auteur : Antony Angrand

Éditeur(s) : Altipresse

Collection(s) : Histoires authentiques

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-90465-04-6

EAN13 : 9791090465046

Reliure : Broché

Pages : 202

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 376 g