Chargement...
Chargement...

Histoire de mon pigeonnier

Auteur : Isaac Babel

Paru le : 21/10/2014
Éditeur(s) : le Bruit du temps
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Poche
Contributeur(s) : Traducteur : Sophie Benech - Postfacier : Claude Mouchard

7,00 €
Expedié sous 10 à 15 jours (sous réserve de confirmation)
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dix chroniques de jeunesse rédigées entre 1915 et 1932 dans lesquelles I. Babel témoigne de sa vocation d'écrivain. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

« Les cuissardes les mieux cirées, pareilles à des jeunes filles, les culottes de cheval les plus éclatantes, aussi éclatantes qu'un étendard dans le ciel, même un incendie qui brûle aussi lumineux qu'un dimanche ne peuvent se comparer au style de Babel. » Victor Chklovski, « Une romance critique », LEF, 1924. Merveilleux prosateur, Babel affectionnait la forme courte. Ses récits venaient ensuite s'insérer dans des cycles. Moins connus que ceux des deux recueils qu'il publia de son vivant, Cavalerie rouge et Récits d'Odessa, mais tout aussi saisissants, les dix récits d'Histoire de mon pigeonnier, consacrés à son enfance et à la naissance de sa vocation d'écrivain, sont ses textes les plus ouvertement autobiographiques. Et cependant, même lorsqu'il parle de lui-même, Babel préfère toujours une bonne fiction à la vérité des faits. L'imagination qui anime ses phrases est celle-là même qui rend à la réalité son intensité et sa cruauté.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

La Russie à l'honneur

À l'occasion de l'ouverture prochaine d'une exposition consacrée à Chagall, Lissitzky, Malevitch et l'avant-garde russe au Centre Pompidou, nous vous proposons un petit tour d’horizon de la littérature russe, laquelle compte parmi les plus riches et les plus influentes du patrimoine culturel mondial.

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Fiche Technique

Paru le : 21/10/2014

Thématique : Biographies d'auteurs

Auteur(s) : Auteur : Isaac Babel

Éditeur(s) : le Bruit du temps

Collection(s) : Poche

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-35873-073-4

EAN13 : 9782358730730

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 161

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 0,8 cm

Poids : 90 g