Chargement...
Chargement...

Dynamiser l'analyse et l'observation de la mobilité

Auteur : France. Programme de recherche et de développement pour l'innovation et la technologie dans les transports terrestres (1996-2000)

Paru le : 20/11/2004
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Rédacteur / Rapporteur : Jean-Loup Madre - Rédacteur / Rapporteur : Marie-Odile Gascon

11,50 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Panorama de la recherche sur les comportements de mobilité, illustrant l'évolution des modes de transports collectifs ou individuels. Des tableaux statistiques rendent compte des moyens de transports utilisés, de la fréquence des déplacements quotidiens ou du trafic automobile dans les grands centres urbains. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Au niveau international avec les accords de Kyoto comme au niveau national avec la récente loi sur l'air et l'utilisation rationnelle de l'énergie, le développement durable est une préoccupation essentielle des élus et des gouvernants. En matière de mobilité, il semble pourtant que les comportements actuels des citoyens ne soient pas compatibles avec cet objectif. Les décisions à prendre pour tenter d'infléchir les comportements de transport (équipement en automobile et usage des différents modes) doivent s'appuyer sur l'observation, la mesure et l'analyse. Il s'agit donc, dans cet ouvrage, à travers une synthèse de l'état de la recherche, de rendre compte des avancées relatives à l'observation dans la durée et à l'analyse des évolutions, ceci afin de mieux appréhender les conditions d'un changement des comportements et d'être en mesure de mettre en oeuvre les politiques publiques appropriées.

Fiche Technique

Paru le : 20/11/2004

Thématique : Auto/Moto

Auteur(s) : Auteur : France. Programme de recherche et de développement pour l'innovation et la technologie dans les transports terrestres (1996-2000)

Éditeur(s) : La Documentation française

Collection(s) : Transports, recherche, innovation. Le point sur

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-11-005732-7

EAN13 : 9782110057327

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 76

Hauteur : 24 cm / Largeur : 16 cm

Épaisseur : 0,5 cm

Poids : 160 g