en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans l'entre-deux-guerres, trois jeunes Hongrois enfourchent leurs motos vers l'Ouest en direction de la mer. Un parcours de vie entre révolution hongroise, Résistance française, guerre d'Algérie et Mai 68. ©Electre 2025
Entre deux guerres, c'est une randonnée entre deux mondes. Peter, Ferenc et Laszlo sont trois jeunes hongrois qui rêvent de liberté. Ils enfourchent leurs motos. Direction : la mer, une sorte de far west quand on a vingt ans dans les Carpates. Sur les bords de la Marne, ils rencontrent l'amour en dansant la valse, mais à l'envers. Ils se sentiront longtemps apatrides sans jamais renoncer à leur rêve américain. Ces émigrés ont travaillé dur et bien réussi dans leur métier en plein essor, l'automobile. Ils auront trois enfants, Louis, Marie, Angela, qui mettront des années à déchiffrer les secrets des Trois Cavaliers d'Árpád. Entre la Révolution hongroise et la guerre d'Algérie, il y a la fulgurance de New York, mais aussi les communistes, l'Occupation, la Résistance, et ceux qu'on appelait alors «ces gens-là». Et puis mai 68, d'autres amours encore.
Paru le : 30/04/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Farkas
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-54930-2
EAN13 : 9782296549302
Reliure : Broché
Pages : 188
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 235 g