Chargement...
Chargement...

La bâtarde

Auteur : Violette Leduc

Paru le : 13/09/1996
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : L'imaginaire, n° 351
Contributeur(s) : Préfacier : Simone de Beauvoir

12,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Roman autobiographique dans lequel l'auteur tente de reconstituer et d'offrir au lecteur sa propre histoire et une image plausible d'elle-même. La "bâtarde", c'est cette jeune fille humble et modeste, à la sensibilité exacerbée, qui se livre à des amours homosexuelles avec Isabelle, puis avec Hermine. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

La batarde « Mon cas n'est pas unique : j'ai peur de mourir et je suis navrée d'être au monde. Je n'ai pas travaillé, je n'ai pas étudié. J'ai pleuré, j'ai crié. Les larmes et les cris m'ont pris beaucoup de temps [...]. Le passé ne nourrit pas. Je m'en irai comme je suis arrivée. Intacte, chargée de mes défauts qui m'ont torturée. J'aurais voulu naître statue, je suis une limace sous mon fumier. »

Contenus Mollat en relation

Dossiers

BeauvoiRRR !

A l'occasion des 110 ans de sa naissance et de son entrée en Pléiade, reparlons du Castor, et de celles qui, par la pensée, sont ses amies...
BeauvoiRRR comme la première Riot GiRRRl, BeauvoiRRR éternellement moderne, jeune, éternelle curieuse, éternelle amoureuse, éternelle révoltée.

Dossiers

Quarante ans d'Imaginaire

Choisir 40 livres de l’Imaginaire est autant une joie qu’un crève-cœur, tant de chefs-d’œuvres, tant de livres inclassables et souvent méconnus que les libraires se réjouissent toujours de découvrir, de partager et de montrer sous leurs superbes couvertures où la typographie devient illustration . Nous espérons vous donner le goût de la curiosité que la collection l’Imaginaire suscite toujours. Bonne lecture et bon voyage, vous en serez récompensé.

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Fiche Technique

Paru le : 13/09/1996

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Violette Leduc

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : L'imaginaire, n° 351

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-074535-X

EAN13 : 9782070745357

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 488

Hauteur : 19 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 2,5 cm

Poids : 484 g