en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans les années 1960, Jessica Speight est anthropologue. Elle se retrouve enceinte d'un homme marié qui va bientôt quitter le pays, mais elle décide de garder l'enfant. La fillette n'est pas une enfant comme les autres. Atteinte d'un léger retard mental, elle est maladroite et ses facultés cognitives sont limitées. Au coeur de Londres, Jessica est le témoin d'une société en plein bouleversement. ©Electre 2025
Londres, années 1960. Étudiante en anthropologie, revenue depuis peu d'un voyage en Afrique, Jessica Speight accouche d'une petite fille. Sourire aux lèvres permanent, caractère angélique, Anna n'est pas une enfant comme les autres : elle souffre d'une déficience mentale. Dès lors, la vie de Jess bascule, ses responsabilités de mère ne connaîtront pas de limite, mais la jeune femme ne renoncera jamais à sa carrière d'anthropologue ni à sa vie amoureuse.
Margaret Drabble trace le parcours de Jess et de son groupe d'amies soudées, évoluant dans les milieux intellectuels du swinging London. Une plume alerte et d'une rare lucidité pour le portrait d'une génération qui fut aussi celle de l'auteur.
Paru le : 09/03/2016
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Margaret Drabble
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : Christine Laferrière
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-06910-2
EAN13 : 9782253069102
Reliure : Broché
Pages : 427
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 228 g