Chargement...
Chargement...

Ne mâchons pas nos maux : consommons autrement pour vivre mieux

Auteur : Isabelle Saporta

21,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La mauvaise nutrition, selon l'auteure, coûte 800 millions d'euros par an à l'assurance maladie. Dans une société où le modèle corporel est celui du mannequin, elle constate une augmentation d'obèses. Entre l'action des lobbys de l'industrie agro-alimentaire et les directives européennes, elle appelle à une action citoyenne pour une meilleure hygiène alimentaire. ©Electre 2024

«J'appartiens à la génération surgelé-boulot-dodo. Celle qui ne trouve plus le temps de faire la cuisine, sauf le week-end. Celle qui cherche toutes les raisons du monde d'ingurgiter de la junk food le reste de la semaine. Celle qui, enfin, s'étonne, dépitée et navrée, de s'empâter d'année en année. Les bonbons industriels au goût bien chimique devraient jouer pour mes papilles le rôle d'une madeleine proustienne abâtardie. Mais ce n'est pas le cas. Je résiste.

Savez-vous seulement que des carottes râpées par l'industrie coûtent six fois plus cher que celles préparées de vos blanches mains ? Qu'un plat élaboré à base de filets mignons surgelés, trop souvent salé et gras, est trois fois plus coûteux que celui que vous auriez préparé vous-même avec des produits de meilleure qualité ? Que les alicaments et les allégés coûtent 30 % de plus que les produits courants ? Savez-vous aussi que tous ces produits ont un goût plus que médiocre et que leur efficacité reste à prouver ?

L'état des lieux est effrayant, mais des solutions existent. Alors gardez à l'esprit que l'on peut payer moins cher, en mangeant plus sainement, des produits de meilleure qualité.»

Fiche Technique

Paru le : 22/01/2009

Thématique : Diététique - Alimentation

Auteur(s) : Auteur : Isabelle Saporta

Éditeur(s) : R. Laffont

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-221-10986-1

EAN13 : 9782221109861

Reliure : Broché

Pages : 195

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.7 cm

Poids: 237 g