Chargement...
Chargement...

La découverte du ciel

Auteur : Harry Mulisch

Paru le : 30/01/2002
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Folio, n° 3640
Contributeur(s) : Traducteur : Isabelle Rosselin - Traducteur : Philippe Noble

14,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

13 février 1967 à minuit. Max Delius prend en stop Onno Quist. Ils ont tous deux été conçus la nuit de l'incendie du Reichstag, mais tout les oppose. Pourtant ils se lient immédiatement d'une amitié profonde... Roman poétique et philosophique, dont la lutte entre le bien et le mal est finalement le sujet essentiel. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Lorsque dans la nuit du 13 février 1967, Max Delius prend en stop Onno Quist sur la route d'Amsterdam, il ne sait pas que cette rencontre changera le cours de son existence. En apparence, tout sépare les deux hommes : l'un est astronome, coureur de jupons, extraverti et jouisseur, l'autre spécialiste des langues anciennes indéchiffrables, plutôt timide et solitaire. Tandis que Max est orphelin d'une mère juive déportée et d'un père collaborateur, Onno vient d'une grande famille de notables calvinistes. L'un sort tout juste du lit d'une de ses maîtresses, l'autre s'est échappé d'une pesante réunion de famille. Max et Onno deviennent pourtant inséparables.

Contenus Mollat en relation

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Des vies et des livres #1

L'été, la chaleur, la tranquillité, le farniente, les vacances, c'est l'occasion de lire différemment, de découvrir ce qui demande du temps et l'esprit libre. Voici les livres qui pour nous ont constitué de petites révolutions littéraires et personnelles, nous pourrions dire "nos livres préférés" mais peut-être plus justement nous pourrions les appeler les livres qui nous ont formé intellectuellement, affectivement et qui ont contribué, probablement, à faire de nous les libraires que nous sommes et qui chaque jour vous conseillent.

Fiche Technique

Paru le : 30/01/2002

Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise

Auteur(s) : Auteur : Harry Mulisch

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio, n° 3640

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-041887-1

EAN13 : 9782070418879

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 1139

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 5,1 cm

Poids : 536 g