Chargement...
Chargement...

Mourmour : conte pour enfants velus

Auteur : Leonor Fini

Paru le : 15/03/2010
Éditeur(s) : Tour verte
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Plumes de chats
Contributeur(s) : Préfacier : Robert de Laroche

13,20 €
Expedié sous 10 à 15 jours (sous réserve de confirmation)
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Mourmour est né de père humain inconnu et vit une série d'aventures avec d'autres chats au sein d'un univers baroque. Un parcours initiatique au cours duquel l'animal multiplie les rencontres. Texte publié en 1976. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Dans un monastère abandonné, Mourmour, «né de père humain inconnu», vit de multiples aventures avec d'autres chats de haute fantaisie. Quand Leonor Fini prend la plume pour mettre en scène son animal de prédilection, la fête visuelle peut commencer. Savourez les mots de l'enchanteresse, rejoignez la troupe des enfants velus, suivez Mourmour dans son parcours initiatique, au coeur d'une nuit enchantée, folle, érotique, drôle, câline, riche de rencontres prodigieuses, d'instants visionnaires, de références cocasses, de moments de tendresse, où l'amour du chat, idéal de beauté et de liberté, éclate à chaque ligne de cette oeuvre inclassable, magique, terriblement féline, destinée aux lecteurs adultes.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

UniverSCité / Les animaux et nous

Dans le cadre du projet UniverSCité qui vise à ouvrir l’Université sur la Cité, inauguré l’an dernier, le thème de ce deuxième volet est celui de notre relation aux animaux : le programme comprend 3 rencontres complémentaires avec des universitaires de toutes disciplines.
La relation que nous avons tissée, au fil des siècles, avec les animaux, sauvages, domestiques, de compagnie, ou même avec notre propre animalité, se trouve particulièrement réinterrogée ces dernières années. La frontière entre humanité et animalité, la question de leurs proximités et distances, rassurantes ou inquiétantes, sont au cœur des recherches de disciplines aussi variées que la biologie, la génétique, l’anthropologie, les sciences humaines, et croisent des combats militants en faveur des droits des animaux. Qu’en est-il au juste de l’altérité animale ? De nos compétences respectives ou communes, de notre coexistence ?

Fiche Technique

Paru le : 15/03/2010

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Leonor Fini

Éditeur(s) : Tour verte

Collection(s) : Plumes de chats

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-917819-05-7

EAN13 : 9782917819050

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 106

Hauteur : 20 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 1 cm

Poids : 120 g