Chargement...
Chargement...

Cartonnage et patine

Auteur : Mokette Olivier

Auteur : Cécile Thouvard

13,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Cet ouvrage allie les deux techniques du cartonnage et de la patine, et décrit les méthodes de travail du carton qui s'apparentent au travail du bois. Des explications détaillées, des photographies en pas à pas, des conseils pratiques pour le choix du matériel et une leçon de patine permettent de décorer 17 modèles d'objets et de petits meubles. ©Electre 2023

Découvrez une nouvelle technique alliant cartonnage et patine : créez ainsi facilement des objets et des petits meubles ressemblant à s'y méprendre à du mobilier en bois. En vous inspirant du savoir-faire classique de la menuiserie, apprenez les gestes simples pour couper le carton et monter les volumes, puis, grâce aux patines, reproduisez à merveille l'usure du temps.

  • Une introduction très détaillée explique pas à pas toutes les étapes de la réalisation en carton (les assemblages, les cloisonnements, les moulures...) ainsi que les décors en patine (la marqueterie, les patines à la bougie, les glacis, les faux-bois...).
  • Des conseils et des astuces permettent d'acquérir une maîtrise de chaque geste pour varier les formes et les volumes à loisir.
  • 15 créations qui vous séduiront immédiatement et trouveront leur place dans votre intérieur : pêle-mêle de photos, console de jardin, petite étagère, vide-poche, table de chevet...

Fiche Technique

Paru le : 29/08/2013

Thématique : Travaux manuels

Auteur(s) : Auteur : Mokette Olivier Auteur : Cécile Thouvard

Éditeur(s) : Temps apprivoisé

Collection(s) : Atelier découverte

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-299-00201-9

EAN13 : 9782299002019

Reliure : Broché

Pages : 63

Hauteur: 28.0 cm / Largeur 22.0 cm


Épaisseur: 0.7 cm

Poids: 320 g