Chargement...
Chargement...

Nom dit

Auteur : Roberte Langlois

17,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une histoire d'amour est contrariée par l'absence d'identité d'une jeune fille qui a seulement reçu le nom de son père, disparu brutalement avant sa naissance. ©Electre 2024

«Sous la peau fragile et douce des mères coule la sève que boivent au calice tous les êtres qui ont accepté de franchir la frontière, démarcation mystérieuse les menant à la vie. Les femmes de mon histoire n'y échappent pas.»

Chronique plutôt qu'histoire au caractère direct et intime, entre masculin et féminin, entre double et singulier. Le roman de Roberte Langlois est une histoire d'amour où l'absence pose l'énigme fondamentale de l'identité à une petite fille qui reçoit le prénom de son père, disparu brutalement avant sa naissance.

Une quête tout en filigrane dans le tissu visible et invisible d'une histoire familiale bouleversée. Le récit enchâssé de portraits de femmes, invite le lecteur à accompagner l'enfant au cours des diverses expériences émotionnelles où chacun pourra puiser aux sources de sa propre existence.

Fiche Technique

Paru le : 14/01/2005

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Roberte Langlois

Éditeur(s) : In octavo éditions

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782848780399

Reliure : Broché

Pages : 194

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 3.1 cm

Poids: 400 g