en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Confession sans complaisances sur les débuts sexuels de Drieu. Si ce jeune homme a tout pour séduire, sa vie affective est un désastre, au seuil d'une guerre qui va sonner le glas du monde bourgeois que domine l'image du bordel, avec ses pensionnaires interchangeables. Il raconte sa jeunesse hantée par le sexe, son effroi devant les jeunes filles vierges et ses rapports à l'homosexualité. ©Electre 2024
Ce texte n'est pas une accumulation minutieuse de notes documentaires, en vue de composer un roman naturaliste : c'est une confession dérangeante, âpre, sans concessions et sans apprêts, sur les débuts sexuels de Drieu.
Élégant, joli garçon, beau parleur, ce jeune homme doué a tout pour séduire, et pourtant sa vie affective est un désastre, au seuil d'une guerre qui va sonner le glas de cet ancien monde bourgeois que domine l'image malsaine du bordel, avec ses pensionnaires interchangeables et son cortège de maladies vénériennes.
Sans complaisance mais sans tabou, Pierre Drieu la Rochelle raconte avec force une jeunesse hantée par le sexe, depuis la jalousie oedipienne qui le fait mordre sa mère au sein lorsqu'il la surprend inopinément avec son père, jusqu'à son effroi devant les jeunes filles vierges, en passant par ses rapports délicats à l'homosexualité.
Notes pour un roman sur la sexualité, où l'on découvre sous un aspect surprenant ce romancier lucide, grand témoin du mal de vivre des Années folles, mais dont le déplorable engagement fasciste a dégradé l'image, constitue son dernier inédit majeur.
Paru le : 03/04/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Pierre Drieu La Rochelle
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Blanche
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Julien Hervier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-011939-4
EAN13 : 9782070119394
Reliure : Broché
Pages : 94
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 115 g