en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans les années 1880, Samantha, 17 ans, décide qu'elle sera médecin, profession alors réservée aux hommes. Elle part pour les Etats-Unis afin d'intégrer une école mais affronte l'hostilité de tous. Une fois diplômée, seul Mark Rawlins accepte de lui donner sa chance et de l'engager. ©Electre 2025
Une vie pour les autres
Des épreuves qu'elle a traversées dès son plus jeune âge, Samantha, élevée dans les bas-fonds de Londres, a tiré une évidence : elle sera médecin. Mais, dans les années 1880, il est interdit aux femmes d'exercer la profession. Pour intégrer une école, la jeune Anglaise émigre aux États-Unis. Insultée, calomniée, elle essuie tous les affronts sans jamais plier et obtient son diplôme. Samantha n'est pourtant pas au bout de ses peines : qui acceptera de l'engager ? Ou même de se faire soigner par elle ?
À travers le destin d'une héroïne déterminée à faire sa place dans un monde d'hommes, Barbara Wood nous livre un roman passionnant sur les débuts de la médecine moderne. Nul étonnement à ce que Et l'aube vient après la nuit ait connu un succès retentissant à sa sortie, se hissant immédiatement dans les listes de meilleures ventes du New York Times.
Paru le : 16/06/2016
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Barbara Wood
Éditeur(s) :
Presses de la Cité
Collection(s) : Domaine étranger
Contributeur(s) : Traducteur : Serge Grünberg - Traducteur : Eric Nerciat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-258-13732-5
EAN13 : 9782258137325
Reliure : Broché
Pages : 526
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.9 cm
Poids: 670 g