en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au milieu du XIXe siècle, Jeff Pierce et Diana Castle s'aventurent dans l'Adler Gulch, une vallée du Montana fréquentée par les chercheurs d'or. Jeff fuit le frère de l'homme qu'il a tué, alors que Diana fuit un mariage arrangé. ©Electre 2024
Au milieu des années 1800, un couple improbable s'enfuit pour rejoindre le nouvel eldorado de la vallée de l'Alder Gulch, dans le Montana, où des milliers de chercheurs d'or s'aventurent pour faire fortune. Jeff Pierce est traqué par le frère de l'homme qu'il a tué. Sa compagne de route, Diana Casde, cherche à échapper à un mariage arrangé. Quel avenir y aura-t-il pour eux dans cet Ouest sauvage où la loi est piétinée ?
Avec ce portrait d'une communauté d'orpailleurs dans les contrées les plus sauvages du Montana (l'endroit est historique : l'Alder Gulch et Virginia City ont véritablement existé), Haycox déploie à merveille son art romanesque et sa connaissance de la nature humaine. Son roman est nourri de cette authenticité lyrique qu'on lui connaît depuis Des clairons dans l'après-midi (Actes Sud, 2013) et Le Passage du canyon (Actes Sud, 2015).
Paru le : 01/06/2016
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Ernest Haycox
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : L'Ouest, le vrai
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Esch - Postfacier : Bertrand Tavernier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-06429-7
EAN13 : 9782330064297
Reliure : Broché
Pages : 285
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 375 g