Chargement...
Chargement...

La légende des Biou d'or : 1954-2004

Auteur : Gilles Arnaud

25,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Histoire du Biou d'or, titre attribué chaque année au meilleur taureau de la saison, depuis plus d'un demi-siècle. ©Electre 2024

Avec plus d'un demi-siècle d'existence, le Trophée Taurin, organisé par les journaux La Provence et le Midi Libre, fait référence dans le monde de la Bouvine. Le titre de Biòu d'Or, attribué chaque année au meilleur taureau de la saison, est sans aucun doute la récompense la plus convoitée de la Course Camarguaise.

Plus de cinquante ans après, l'élu continu d'être adulé, acclamé, envié... Le prestige et l'ampleur de ce prix n'ont pas d'égal. Et ce depuis la première édition, en 1954, avec la Royale d'Emile Bilhau et le taureau Janot, jusqu'en 2004 avec Virat de Louis Nicollin. D'année en année, ce sont au total plus de 40 cocardiers de légende qui ont gravé en lettres d'or leur nom au palmarès et marqué nos pistes et nos mémoires de leurs empreintes. Ils resteront à jamais inoubliables, partie intégrante de l'Histoire de notre Course Camarguaise.

Des biòu comme Gandar, Ventadour, Loustic, Goya, Pascalet ou encore Barraié ou Tristan qu'ils soient statufiés ou enterrés debout sur leur terre, prouvent l'incomparable attachement des afeciouna pour ces monstres sacrés, ces grands taureaux de Camargue.

Fiche Technique

Paru le : 15/11/2005

Thématique : Corridas

Auteur(s) : Auteur : Gilles Arnaud

Éditeur(s) : G. Arnaud

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782951777934

Reliure : Broché

Pages : 124

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 300 g