en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux essais qui célèbrent la tauromachie et la littérature, évoquent le Titanic, un producteur de camembert d'Isigny ou encore la surpopulation de la planète. ©Electre 2024
« Par quel mystère la tauromachie ressemble-t-elle à la littérature. Comment l'auteur a vaincu le temps et répété les séquences d'une vie irresponsable grâce à la littérature. Comment a-t-il vécu l'enfance de l'art et pourquoi l'art est une éternelle enfance. Tels sont les thèmes et les musiques de L'Enfance de l'art.
» Mais pourquoi Marcel Proust est-il un chat. Pourquoi la Recherche est-elle le dernier livre de l'Occident. Comment, à bord du Titanic éventré de l'Occident, Marcel Proust a-t-il écrit la Recherche, au son des derniers violons et juste avant l'ultime naufrage. Pourquoi, après la Recherche, et avant le déluge, aucun Grand Écrivain ne peut-il naître des flancs décomposés de la décadence. Tels sont les thèmes et accents de Proust, le chat et moi. »
Jean Cau.
Paru le : 12/03/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean Cau
Éditeur(s) :
La Table ronde
Collection(s) : La petite Vermillon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7103-3109-4
EAN13 : 9782710331094
Reliure : Broché
Pages : 252
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 154 g