en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cordiste dans une sucrerie, l'auteur relate le quotidien pénible et dangereux de son travail. Il s'agit de casser à la pioche le sucre qui reste aggloméré, parfois sur une hauteur de 10 à 15 mètres, à l'intérieur d'un cylindre de 54 mètres de haut, tout en étant retenu par une corde. ©Electre 2025
« Fin de la pause ! »
Est-ce que j'ai entendu ces mots ? J'ouvre Les yeux.
J'émerge doucement. Tout ce blanc. La réalité revient à moi. Revient en moi. Un coup d'oeil à droite. Un coup d'oeil à gauche. Sortant comme moi de leur léthargie, les autres s'animent. L'un est assis et regarde autour de lui, l'air hagard. Un autre se relève en maugréant. Un troisième boit à sa gourde de métal.
Est-ce que j'ai entendu ces mots ? Je ne sais pas. D'habitude, je les entends c'est sûr, je ne dors pas. Aujourd'hui, pour la première fois j'ai sombré dans le sommeil. Trente secondes ? Dix minutes ? J'en sais rien. Peu importe, faut s'y remettre.
Nous sommes dix, ressemblants, indifférenciés. Dix fantômes, combinaisons blanches, bottes blanches, casques blancs, fondus dans le blanc de ces montagnes de sucre. Fantômes silencieux. Les bruits sont étouffés. Les coups de pioche dans Les blocs de sucre font un ploc mat et lointain. Le mec à côté, s'il parle normalement, j'entends pas. Au reste, personne ne parle, ou si peu.
Paru le : 30/06/2016
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Eric Louis
Éditeur(s) :
Editions du commun
Collection(s) : Des réels
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-95630-07-4
EAN13 : 9791095630074
Reliure : Broché
Pages : 26
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.3 cm
Poids: 35 g