en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 13 octobre 1857, Maxime quitte sa Normandie natale pour venir étudier au Conservatoire de musique de Paris. A peine arrivé, il fait connaissance avec Fanny, une jeune Juive indocile dont il tombe immédiatement sous le charme. Après une tentative d'assassinat contre l'Empereur, en raison de son amitié avec un républicain, Maxime quitte la capitale avec l'aide de Fanny. ©Electre 2024
« Le 13 octobre 1857, il faisait à Paris une chaleur de 15 août.
Un carton à musique calé entre les jambes, le jeune homme avait ôté son chapeau, défait sa cravate, s'était mouillé le visage et la nuque, puis, tête penchée vers ses mains rapprochées en coquille, il s'apprêtait à boire. Son air frais, tranquille et bien nourri tranchait sur la pâleur de la foule nerveuse qui se pressait autour de la fontaine aux Lions. Fanny l'avait trouvé très beau.
"Un étudiant, peut-être un provincial", pensa la jeune fille, qui avait déjà rempli trois bidons de fer étamé, aussi lourds qu'elle.
- Non, Monsieur, cette eau-là, il ne faut pas la boire. Elle est dangereuse.
Fanny avait parlé vite, sur le souffle, soucieuse d'interrompre l'inconnu qui, en effet, suspendit son geste et se retourna.
- Pardonnez-moi Monsieur, mais par ici, il y a des maladies dans l'eau.
Fanny n'était pas belle, à peine jolie, pas de formes, pas de seins, pas de teint. Elle se tenait un peu déhanchée, une main sur le bord de la vasque, l'autre à la taille, sa petite tête penchée vers l'épaule, une jambe passée devant l'autre, laissant voir au bas de la jupe un pied mince et étroit, retourné sur la pointe à la manière d'une ballerine. Les yeux, immenses et noirs, étaient presque dépourvus de blanc. "Les yeux du diable", chuchotaient les vieilles. »
Paru le : 04/05/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Hélène Millerand
Éditeur(s) :
Stock
Collection(s) : Bleue
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-234-06244-3
EAN13 : 9782234062443
Reliure : Broché
Pages : 222
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 282 g