en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Du coloriste d'indiennes au XVIIIe siècle à notre méfiance envers les colorants alimentaires, il s'écoule deux siècles d'industrialisation. Les rapports entre industrie chimique et société sont examinés selon trois angles : celui des trajectoires individuelles, des formations et de la place des chimistes, celui des logiques propres à certaines filières et celui des interactions avec le territoire. ©Electre 2024
Quand « c'est chimique », ce n'est pas bon signe... Du prestige entourant le savoir-faire du coloriste d'indiennes au XVIIIe siècle à la méfiance de nos contemporains envers les colorants alimentaires, entre une chimie, magique et fascinante, et une autre, indispensable mais inquiétante, il s'écoule deux siècles d'industrialisation que revisitent ici une vingtaine d'universitaires et de grands témoins. Ils examinent les rapports entre industrie chimique et société selon trois angles d'approche : celui des trajectoires individuelles d'abord, des formations à la place des chimistes dans l'entreprise ; celui des logiques propres à certaines filières : soude, parfumerie, schappe, soufre ; celui enfin des interactions avec le territoire : facteurs de localisation, mobilisation des ressources, impacts sur les travailleurs et les populations environnantes. C'est par la confrontation des points de vue de spécialistes venus d'horizons divers que cet ouvrage entend mettre L'industrie chimique en question.
Paru le : 30/11/2010
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Journées d'histoire industrielle (02 ; 2008 ; Haut-Rhin / Belfort)
Éditeur(s) :
Picard
Collection(s) : Histoire industrielle et société
Contributeur(s) : Directeur de publication : Nicolas Stoskopf - Directeur de publication : Pierre Lamard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7084-0884-5
EAN13 : 9782708408845
Reliure : Broché
Pages : 315
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 635 g