Chargement...
Chargement...

Que viva cinema !

Auteur : Joël Séria

16,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A l'approche de la fermeture du cinéma qu'il tient, Edouard Duglard, triste et seul, regarde pour la énième fois le film La beauté du diable, lorsque tout à coup Michel Simon sort de l'écran et vient lui proposer son aide : il lui permettra de tourner le scénario qu'il a écrit à condition qu'Edouard le laisse assouvir tous ses fantasmes avec sa femme. ©Electre 2024

Édouard Duglard tient, dans la paisible petite ville de Beaufort-en-Vallée, un vieux cinéma, le Palace, que peu à peu le public déserte. Bientôt, il devra mettre la clé sous la porte, et renoncer à sa passion du septième art, des stars, des belles actrices qui le font rêver depuis l'enfance.

Aussi est-il triste ce soir-là, assis, seul, dans la salle, à regarder pour la énième fois La Beauté du diable, quand survient l'événement le plus inimaginable : Michel Simon sort de l'écran et vient lui proposer son aide. Il lui permettra de tourner le seul scénario qu'il ait écrit à condition que Duglard le laisse assouvir tous ses fantasmes avec sa femme, l'affolante Minouche, caissière du Palace.

Les ennuis et la farce peuvent commencer. Sur un rythme endiablé, Joël Séria, retrouvant la verve, la cocasserie et l'érotisme de ses meilleurs films, rend au cinéma un hommage à la fois passionné, débordant de vie, de fantaisie, et secrètement nostalgique.

Fiche Technique

Paru le : 05/05/2008

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Joël Séria

Éditeur(s) : Léo Scheer

Collection(s) : Cinéromans

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7561-0133-0

EAN13 : 9782756101330

Reliure : Broché

Pages : 165

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 220 g