en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit de deux ans de collaboration avec les paysans malgaches, dans une région située à l'Ouest de Tananarive, entre histoire personnelle et considérations ciblées sur la question du développement. ©Electre 2025
Le goût des autres
Récit d'une Bretonne à Madagascar
¤ Originaire de la région brestoise et petite-fille de paysans bretons, Véronique Lunven a, comme beaucoup d'autres jeunes Bretons aujourd'hui, succombé à l'appel du large. Curieuse de découvrir un pays dit « pauvre », elle s'est immergée dans une petite ville de l'intérieur de Madagascar, à Tsiroanomandidy. Avec l'Afdi-Bretagne, une ONG créée et animée par des agriculteurs bretons, elle y a coordonné, pendant deux ans, un programme d'échanges et de formation.
¤ Écrit d'une plume alerte, son récit nous captive de la première à la dernière page. Il nous fait découvrir, au quotidien, la vie des paysans malgaches, avec leurs difficultés, leurs peines, mais aussi leurs richesses de coeur, leurs joies et leurs espoirs. Les histoires courtes sont autant d'aventures tristes ou drôles, excitantes ou laborieuses, qui nous interpellent sur le problème du développement dans les « pays pauvres ». Dégageant page après page les couches du « mille-feuille » malgache, Véronique Lunven nous montre la complexité de cette société aussi moderne qu'archaïque. Elle nous renvoie à notre propre schizophrénie d'occidentaux en quête de développement durable et d'épanouissement personnel.
Paru le : 13/06/2007
Thématique : Economie internationale/mondialisation
Auteur(s) : Auteur : Véronique Lunven
Éditeur(s) :
les Portes du large
Collection(s) : Monde solidaire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914612-24-1
EAN13 : 9782914612241
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 290 g