en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Met en scène les péripéties familiales de Samul Milan, brave soldat parti au front pendant la Première Guerre mondiale, et qui en revient totalement bouleversé, alors que sa soeur Hélène, est restée seule au village pendant que les trois frères sont partis se battre. ©Electre 2025
On marche, en ligne comme des bœufs de labour, le dos rond sous l'arme et le harnais, et l'on écrit pas à pas le sillon. Ainsi pas à pas, sans mot dire, au flanc de la section Vermeer, les trois frères Milan songent-ils à Hélène, leur jeune sœur, à ses livres, à la douceur demeurée seule sur les bois et les terres Milan quand revient, de très bas, la haute levée du printemps.
La belle Hélène est restée sur les terres Milan, alors que ses frères se battent à Verdun. Samuel Milan reviendra, seul, après le carnage, chargé d'un lourd secret. Que s'est-il réellement passé pendant son absence ? Qui a manigancé avec le notaire ? Les guerres sont faites pour finir, affirme Samuel. Ses voisins ne semblent pas du même avis...
Avec Samuel est revenu, Xavier Deutsch nous offre un livre dense, formidable, au travers duquel il nous met face aux questions fondamentales que l'homme est en devoir de se poser. En définitive, un livre essentiel, traitant - entre autres - de la guerre, de l'amitié, de l'amour, de la vanité, de l'engagement. Un livre que nous devrions tous lire, et faire lire autour de nous. Deutsch fait dire à un de ses personnages que ce qui est bien et ce qui est mal, le moche et le beau, l'innocence et l'assassinat, le courage, la résignation, l'imbécillité, ne sont pas si clairs, si distincts : cela n'exonère de rien, mais ça rend les choses difficiles à dire.
Paru le : 20/09/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Xavier Deutsch
Éditeur(s) :
le Cri
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782871062868
Reliure : Broché
Pages : 158
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 401 g