Chargement...
Chargement...

Epistémologies et sciences de gestion


23,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Les énoncés scientifiques peuvent se confondre avec les propos purement idéologiques, les techniques aveugles ou les anecdotes abusivement généralisées. La connaissance en gestion a donc un impérieux besoin de "se réfléchir, reconnaître, situer, problématiser". ©Electre 2024

Jamais les discours sur l'entreprise et sa gestion n'ont été si nombreux et foisonnants. Les voix des praticiens, des journalistes, des consultants, des enseignants, des chercheurs se mêlent pour dire comment l'on gère et, souvent, comment il faudrait gérer.

Le risque est à la hauteur de cette richesse. Les énoncés scientifiques peuvent se confondre avec les propos purement idéologiques, les techniques aveugles ou les anecdotes abusivement généralisées. Et les hommes d'action avoir un mal croissant à séparer le bon grain de l'ivraie, les avancées durables des gadgets éphémères, les concepts pertinents des notions peu fondées.

La connaissance en gestion a donc un impérieux besoin de <>. C'est ce que tente cet ouvrage, premier en France à se consacrer explicitement à une interrogation épistémologique sur les sciences de gestion.

Enseignants, chercheurs, étudiants avancés et tous ceux qui s'intéressent aux fondements de la connaissance sur la gestion et les organisations trouveront dans cet ouvrage des points de repère argumentés et replacés dans les grands débats épistémologiques.

Fiche Technique

Paru le : 01/01/1990

Thématique : contrôle de gestion/tableaux de bord

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Economica

Collection(s) : Gestion

Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Alain-Charles Martinet

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782717819328

Reliure : Broché

Pages : 249

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Poids: 420 g