Chargement...
Chargement...

En finir avec le vol en entreprise

Auteur : François Meuleman

30,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Après avoir mis en avant les éléments psychologiques liés au vol en entreprise (envie, jalousie, frustration), l'auteur passe en revue les différentes étapes du vol, les processus collatéraux, les techniques utilisées, ainsi que les moyens de l'éradiquer. ©Electre 2024

ressources humaines

Trop d'excuses, pas assez de raison, le vol semble être devenu un acteur « endémique » de notre société : on gronde, en souriant, l'enfant qui dérobe un chocolat, on flatte celui qui fraude le fisc, on tolère l'employé qui vole des fournitures et l'ouvrier qui utilise le matériel de l'entreprise... cela fait longtemps qu'on ne sait plus où est la frontière.

Parce qu'il y a une frontière : voler, c'est mal, c'est illégal et c'est considérablement coûteux pour les entreprises. Le vol ne doit jamais être toléré : marchandises, argent, données, outils, blocs de feuilles ou stylos à billes, rien n'est anodin.

Et personne n'est à l'abri. En magasin, en entrepôt, sur chantier, mais également dans les bureaux et les administrations, il n'y a pas un jour sans qu'un voleur ne perpètre un délit.

Dérangeant et bien loin du politiquement correct, ce livre est l'ouvrage indispensable à tous ceux qui veulent s'attaquer à ce problème. Il aborde tout sans tabou. L'auteur y explique les mécanismes du vol. Il détaille les méthodes utilisées et les processus de recrutement au sein de l'entreprise.

Fiche Technique

Paru le : 16/10/2012

Thématique : ergonomie

Auteur(s) : Auteur : François Meuleman

Éditeur(s) : Edipro

Collection(s) : Ressources humaines

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-87496-227-1

EAN13 : 9782874962271

Reliure : Broché

Pages : 174

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 0.9 cm

Poids: 236 g