en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les années 1950 en Inde à Pondichéry. Nada est un intouchable, révolté contre sa condition, il apprend seul à lire et à écrire. Il se crée une famille : Anandita sa nièce et les deux garçons que lui confient ses employeurs. Nada veut que sa nièce devienne une femme libre et obtient qu'elle soit inscrite à l'école. Un étrange parcours initiatique commence pour lui-même et ses protégés. ©Electre 2025
A Pondichéry, dans les années 1950, pendant que l'Inde en plein tumulte reconquiert ses derniers territoires, l'histoire extraordinaire de Nanda, le cyclopousse intouchable.
Nanda s'est révolté contre sa misérable condition. Analphabète, il a appris seul à lire et à écrire. Il s'est créé une famille avec Anandita, sa nièce, et les deux garçons que lui confient ses employeurs médecins, l'un d'une famille de colons français et l'autre d'une famille tamoule nationaliste. Dans son cyclopousse, Nanda promène ses jeunes protégés à travers une ville en ébullition.
Mais en février 1963, après une longue période de transition, les comptoirs français sont officiellement rendus à l'Inde. Les destins de Nanda et des autres basculent dans la tragédie, partagés entre émancipation, révolte, nostalgie française et amours interdites...
Hubert Huertas décrit avec passion le passage d'une époque révolue à un monde en devenir, celui de la décolonisation. Terminus Pondichéry, ou comment tout s'achève et tout commence.
Paru le : 01/06/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Hubert Huertas
Éditeur(s) :
Presses de la Cité
Collection(s) : Sud lointain
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782258067981
Reliure : Broché
Pages : 398
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 608 g