Chargement...
Chargement...

Appropriation des messageries électroniques dans les entreprises en réseau

Auteur : Bruno Hénocque


25,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Les messageries se sont généralisées dans les intranets des entreprises. Cet ouvrage explore les logiques d'appropriation sur 5 ans de ce média transversal qui concerne notamment les fonctions gestion, communication, information, production, commerce et veille. ©Electre 2024

Les messageries électroniques se sont généralisées dans les intranets des entreprises.

L'ouvrage explore les logiques d'appropriation sur 5 ans de ce média transversal qui concerne notamment les fonctions gestion, communication, information, production, commerce et veille.

L'appropriation de ce media présente un caractère aléatoire en raison d'événements imprévus, du hasard, des sélections, adaptations et recombinaisons liées à son intégration. Ainsi, les mêmes bases organisationnelles et techniques peuvent aboutir à des effets radicalement différents et inversement des bases hétérogènes peuvent aboutir à la même intégration du média. L'explication ne relève pas simplement des performances face à l'outil mais tout autant de l'ensemble des contextes qui faconnent les utilisations.

Les messageries sont analysées dans le cadre du commerce électronique, du workflow, du travail dans des groupes fermés d'utilisateurs et des métiers de la communication.

Fiche Technique

Paru le : 03/02/2003

Thématique : Management- Théories et généralités

Auteur(s) : Auteur : Bruno Hénocque

Éditeur(s) : Presses universitaires de Bordeaux

Collection(s) : Labyrinthes

Contributeur(s) : Préfacier :

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782867813009

Reliure : Broché

Pages : 189

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm


Poids: 306 g