en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour que la comptabilité de gestion contribue de façon optimale au pilotage de la performance, elle doit être définie comme l'instance du contrôle de gestion chargée de traiter l'information financière. Cette solution est particulièrement adaptée aux entreprises en forte croissance et aux entreprises de service. ©Electre 2025
Ce livre s'adresse aux étudiants qui cherchent une synthèse des notions qui sous-tendent le pilotage des entreprises, avant de se spécialiser dans les domaines plus particuliers que sont le calcul des coûts, le contrôle de gestion industriel, la stratégie ; aux praticiens de la comptabilité de gestion ou du contrôle de gestion, qui souhaitent être en phase avec la mutation actuelle de la discipline ; enfin à tout dirigeant ou manager qui souhaite se doter d'un système d'aide au pilotage de la performance sûr, robuste, et adaptable à chaque entreprise.
La solution présentée dans cet ouvrage est particulièrement adaptée aux entreprises en forte croissance, et aux entreprises de service, deux catégories habituellement plutôt en marge des compétences du contrôle de gestion traditionnel.
Les premières ont de forts besoins d'information pour piloter leur développement. Elles évoluent néanmoins dans des univers suffisamment instables pour remettre en cause une bonne partie des outils d'analyse et de planification proposés par le contrôle de gestion traditionnel (budgets obsolètes dès le troisième mois de l'exercice, structure changeante, indicateurs non comparables d'un exercice à l'autre...). Les secondes sont classiquement confrontées au décalage entre leurs besoins, et l'information proposée par un contrôle de gestion encore fortement marqué par sa gestation dans les grosses entreprises industrielles du début du siècle.
Paru le : 17/04/2001
Thématique : Management- Théories et généralités
Auteur(s) : Auteur : Jean-François Hubert Auteur : Laurent Lemaire
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Thémis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130514367
Reliure : Broché
Pages : X-183
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 280 g