Chargement...
Chargement...

La modernisation des entreprises

Auteur : Danièle Linhart

10,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Après avoir fait le point sur le risque de faux débat entre le post-taylorisme et le post-fordisme, s'emploie à analyser les questions fondamentales posées par la modernisation au sein des entreprises, tant sur le plan de la cohérence d'ensemble d'un système organisationnel que sur celui de la nature du lien social qui s'y développe. ©Electre 2024

Sommes-nous en train de quitter le modèle taylorien-fordien ? Le travail se transforme-t-il réellement ? Peut-on parler d'autonomie dans le travail ? Quel sens doit-on désormais prêter à ce terme ? Quel est l'impact du phénomène participatif sur la réalité des entreprises ? que signifie la volonté d'instauration d'un consensus dans l'entreprise ? Faut-il vraiment changer les salariés avant de changer le travail ?

  • La gestion en résumés. «À une époque où s'opposent les tenants de la fin du taylorisme-fordisme qui affirment l'émergence de nouveaux modèles organisationnels et les pessimistes qui considèrent que l'ère taylorienne n'est pas morte, cet ouvrage se propose de sortir du faux débat en montrant la part de changement et d'immobilisme que connaissent les entreprises françaises.»
  • Cadres CFDT. «Ce livre est très instructif pour comprendre l'évolution de l'organisation du travail et des rapports sociaux dans l'entreprise au cours des dernières décennies. [...] À lire par ceux qui veulent être éclairés sur l'évolution passée et possible des rapports sociaux dans l'entreprise.»

Fiche Technique

Paru le : 29/01/2004

Thématique : Management- Théories et généralités

Auteur(s) : Auteur : Danièle Linhart

Éditeur(s) : La Découverte

Collection(s) : Repères

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782707142306

Reliure : Broché

Pages : 121

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 1.2 cm

Poids: 113 g