Chargement...
Chargement...

Concevoir un serious game pour un dispositif de formation : pour réussir vos projets de formation innovants !

Auteur : Béatrice Lhuillier

23,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Propose une définition du serious game, une analyse du marché, une méthodologie, ainsi que des outils prêts à l'emploi. Cet ouvrage détaille les étapes de mise en oeuvre d'un projet, de son analyse stratégique jusqu'à sa conception et le suivi de son utilisation. ©Electre 2024

Entreprendre / Développement professionnel

Ce guide méthodologique explique tout ce que vous devez savoir pour intégrer un serious game dans un dispositif de formation.

Il propose un savoir-faire professionnel, compréhensible et utilisable par tous, répond de manière claire à toutes les problématiques de gestion de projet et détaille chaque phase de l'élaboration d'un serious game : depuis l'analyse stratégique préalable jusqu'à la mise en oeuvre et l'accompagnement de son utilisation.

Il fournit toutes les clés pour mettre en place un dispositif de formation qui tient compte des nouvelles pratiques des individus et tire profit des outils actuels des technologies de l'information et de la communication (TIC).

Tous les chapitres sont illustrés et fournissent des modèles adaptables à chaque organisation.

C'est un livre indispensable pour réussir un projet de formation innovant. Il s'adresse aux entreprises, organisations publiques, associations, organismes de formation, formateurs, enseignants, concepteurs, chefs de projets multimédias et responsables des ressources humaines.

Fiche Technique

Paru le : 21/06/2011

Thématique : formation et coaching

Auteur(s) : Auteur : Béatrice Lhuillier

Éditeur(s) : Fyp éditions

Collection(s) : Entreprendre

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-916571-53-9

EAN13 : 9782916571539

Reliure : Broché

Pages : 191

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.2 cm

Poids: 290 g