en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le travail met en rapport des temporalités sociales plurielles dont la synchronisation est ici appréhendée comme le fruit d'agencements précaires qui sont explorés à trois niveaux. L'étude envisage ainsi le temps de travail sur un plan conceptuel, abordant la notion de rythme, les durées qui transforment les individus en travailleurs ainsi que les conflits et recompositions de temporalités. ©Electre 2025
La centralité du travail dans nos existences n'est plus à démontrer mais comment en cerner la portée ?
Cet ouvrage propose de l'éclairer à partir des rapports entre le temps et le travail. Notre approche vise à saisir simultanément les transformations du temps du travail et ses incidences sur les autres temps sociaux. Les contributions rassemblées ici permettent de faire le lien entre des réalités trop souvent saisies séparément : celles du travail d'un côté, celles de l'éducation-formation, de la famille et de l'organisation domestique de l'autre. Or, il importe de les relier dans la mesure où les transformations du travail et des modes de vie s'inscrivent dans une dynamique salariale qui rythme les existences de plus en plus tôt, de plus en plus tard et de plus en plus profondément. Simultanément, les temps sociaux s'enchevêtrent en cours d'existence dans le cadre de tensions toujours plus vives qu'il importe de saisir non seulement à travers les quantités de temps qu'ils nous disputent mais également à travers les évolutions qualitatives qu'elles rendent possibles. La question est alors de savoir comment s'extraire de l'emprise de l'urgence et de l'accélération dans les faits comme dans l'analyse afin de saisir le présent dans son épaisseur temporelle.
Paru le : 23/10/2014
Thématique : Bien-être au travail - Vie professionnelle
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Editions de la Sorbonne
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Sylvie Monchatre - Directeur de publication : Bernard Woehl
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85944-796-0
EAN13 : 9782859447960
Reliure : Broché
Pages : 248
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 470 g