Chargement...
Chargement...

Un épisode remarquable dans la vie de Trevor Lessing

Auteur : Véronique Sales

18,30 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Raconte la vie de Trevor Lessing, né en 1960 et issu de la bourgeoisie anglaise, et décrit les liens qui unissent tous les membres de sa famille. ©Electre 2024

Une belle demeure, une famille de la haute bourgeoisie anglaise, des séjours sur le Continent dans d'autres belles maisons, des parents un peu lointains, des enfants confiés aux grands-parents et qui nouent entre eux des liens subtils et très forts: Neville, Lawrence, Sarah, et bien sûr Trevor. Né en 1960, il restera, dans le glissement des jours et le cours du temps, fasciné par Irina, son amour d'enfance, et par son grand-père Gordon, tôt disparu avec les légendes familiales et le souvenir des guerres qui ont bouleversé son époque.

Véronique Sales est une des seules romancières d'aujourd'hui sachant évoquer la vie intérieure de ses personnages, les fines attaches du sentiment, les forteresses que les êtres humains édifient contre la solitude et la force des images. Des figures que l'on suit à travers la beauté de certaines évocations - des odeurs de foins, une lune sur la Seine, une fin d'été au jardin - et que l'on quitte à regret aux dernières lignes et aux ultimes années du siècle, parce qu'elles nous ont permis de connaître d'autres mondes personnels et de respirer ce qu'Edith Wharton appelait "l'air humain épais et nourrissant".

Fiche Technique

Paru le : 05/02/2004

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Véronique Sales

Éditeur(s) : Rocher

Collection(s) : Voix intérieures

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782268049595

Reliure : Broché

Pages : 186

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.7 cm

Poids: 215 g