en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La raison totalitaire confine à la folie, l'amour absolu devient engin de destruction. "Si tu ne penses pas comme moi, c'est que tu ne m'aimes pas", disait le père à sa fille. Comment réchapper d'une telle violence? La fille a choisi de l'écrire. ©Electre 2025
La raison totalitaire confine à la folie, l'amour absolu devient engin de destruction. Si tu ne penses pas comme moi, c'est que tu ne m'aimes pas, et si tu ne m'aimes pas je vais mourir, disait le père à sa fille, à son fils, à sa femme. Comment faire pour réchapper d'une telle violence, pour donner à la vie un autre sens que la recherche d'une perfection impossible et pourtant impérativement exigée ?
La fille a choisi de l'écrire. Elle raconte ici la vie quotidienne auprès de cet homme extraordinaire, marquée par les humiliations et les exaltations, la peur et la fascination. Elle raconte aussi, à travers le regard féroce de son père, l'Italie du fascisme et du terrorisme, l'Italie cléricale et transformiste que cet ancien résistant avait fini par haïr, faute d'avoir réussi à la changer.
« ... si nous lui avons si peu résisté, ce n'est pas par faiblesse, mais parce que nous étions pris au piège infernal de son amour, qui ne nous a jamais demandé d'obéir, mais bien de reconnaître qu'il avait raison. »
Paru le : 23/06/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Silvia Ricci Lempen
Éditeur(s) :
Aire
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Laura Rorato
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88108-933-6
EAN13 : 9782881089336
Reliure : Broché
Pages : 302
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 340 g