Chargement...
Chargement...

Luxe... : stratégies, marketing

Auteur : Danielle Allérès


37,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une synthèse sur l'économie et la symbolique des objets de luxe : parure des individus (parfums, beauté, haute-couture, prêt-à-porter, joaillerie...) et embellissement de leur cadre de vie (arts de la table et de la décoration...). Aborde aussi bien leur signification philosophique que les stratégies marketing des industries de luxe. ©Electre 2024

Le luxe est à la mode.

L'explosion de la plupart des domaines du Luxe, l'engouement pour les marques les plus prestigieuses et l'attachement à certains objets symboliques de positionnement social traduisent un besoin croissant de sublimation, une envie de rêver.

Les objets de luxe les plus beaux, les plus parfaits, trésors d'imagination et d'invention, composés des matériaux les plus précieux, les plus rares, prenant les formes les plus originales, empruntant les lignes les plus inhabituelles, deviennent des codes universels et éternels.

Cet univers hétérogène, constitué à la fois de Maisons célèbres, certaines anciennes, parfois plus que centenaires, principalement françaises, relevant toutes de Métiers d'Art et de Haut Artisanat très sélectifs, dont les créations restent mythiques et de nouveaux Créateurs très émergents, extrêmement imaginatifs, est mondialement réputé, très exportateur et fortement médiatisé.

Pour une marque, émerger, puis perdurer, c'est représenter des objets éternels, c'est devenir intemporelle et savoir s'adapter, c'est dominer les courants de mode, toujours plaire et être à jamais indémodable, c'est dépasser le champ des codes et des symboles et devenir des références universelles.

Fiche Technique

Paru le : 21/09/2005

Thématique : marketing

Auteur(s) : Auteur : Danielle Allérès

Éditeur(s) : Economica

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier : Olivier Mellerio

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782717850925

Reliure : Broché

Pages : 269

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Poids: 525 g