en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur les usages de la prosopographie des professions judiciaires, démarche fondée sur l'analyse croisée de données biographiques. L'apport de cette méthode à l'étude des praticiens du droit du Moyen Age à aujourd'hui permet de mesurer la formation de groupes socioprofessionnels sécularisés, qui jouèrent et jouent encore un rôle dans la construction de l'Etat moderne. ©Electre 2024
Les praticiens du droit du Moyen Âge à l'époque contemporaine
Ces vingt dernières années ont marqué le retour de l'individu comme acteur de l'histoire et la prosopographie, démarche fondée sur l'analyse croisée de données biographiques, a suscité un intérêt renouvelé dont atteste le présent ouvrage consacré aux praticiens du droit.
Fruit du colloque international qui s'est tenu à Namur en décembre 2006, il rassemble les contributions d'une vingtaine de chercheur(se)s - historien(ne)s, juristes et sociologues - qui interrogent la structuration du champ juridique et le processus de construction des « identités » judiciaires entre les XIIIe et XXe siècles.
Ces regards croisés constituent un apport important à l'histoire de la justice et de ses acteurs. Ils attestent la vitalité et la fécondité des travaux qui, en sciences humaines et sociales, investissent à l'heure actuelle ce champ de recherches.
Paru le : 19/06/2008
Thématique : Histoire droit / Institution
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rennes
Collection(s) : Histoire
Contributeur(s) : Directeur de publication : Vincent Bernaudeau - Directeur de publication : Jean-Pierre Nandrin - Directeur de publication :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7535-0578-0
EAN13 : 9782753505780
Reliure : Broché
Pages : 351
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 401 g