Chargement...
Chargement...

Révision de la Charte européenne des sols du Conseil de l'Europe, 1972 : actes de la journée de l'Institut fédératif Environnement et eau, Limoges, 17 nov. 1999


17,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Après un historique, une approche juridique et une approche scientifique de la révision de la Charte européenne des sols, la question de la dégradation des sols est abordée. Les droits de la protection des sols, communautaire et international, l'extension de la protection des sols à la remise en état des sites pollués sont évoqués en rapport avec la révision de la Charte. ©Electre 2024

Longtemps, le «sol» est apparu moins pris en compte par le droit de l'environnement que d'autres milieux, tel l'air ou l'eau.

C'est pourtant dès 1972 que le Conseil de l'Europe a donné sa «Charte relative à la protection des sols». Celle-ci, le temps passant, et les hypothèses de pollutions des sols se multipliant, avait besoin d'une actualisation.

Le CRIDEAU s'est vu confier une étude préparatoire dans le cadre de la révision de la Charte de 1972. Fidèle à sa problématique de recherches pluridisciplinaires, le Centre a inscrit la journée d'études au sein de l'Institut fédératif «environnement et eau» de l'Université de Limoges.

Fiche Technique

Paru le : 15/09/2003

Thématique : Histoire droit / Institution

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : PULIM

Collection(s) : Les cahiers du Crideau

Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : INSTITUT FÉDÉRATIF ENVIRONNEMENT ET EAU (Limoges)

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782842873158

Reliure : Broché

Pages : 123

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Poids: 256 g