en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Aborde les grandes lignes du droit international de la guerre qui ne vise pas à freiner la guerre mais plutôt à l'encadrer. Montre que ce droit vise à limiter les nuisances, à régler pacifiquement les différends, à protéger les lieux et les biens, à limiter les moyens de nuire, à protéger les blessés, les malades, les prisonniers de guerre et la population civile. ©Electre 2025
Partant du fait que la guerre n'autorise pas toutes les violences, le droit des conflits armés tente d'en atténuer les rigueurs. Ce droit est, dès lors, basé sur un équilibre complexe entre les nécessités militaires et les impératifs d'humanité, bien que la prédominance des règles du droit sur la nécessité militaire soit souvent et ouvertement présentée par certains comme ne relevant que d'un "état d'âme" ?
Respecter cet équilibre est le défi auquel sera continuellement confronté le combattant et surtout le chef militaire.
Le militaire doit non seulement savoir ce qu'il peut ou ne peut pas faire mais il doit encore savoir pourquoi certaines personnes et certains biens sont protégés, afin de mieux en accepter les contraintes de ce droit. Si l'enseignement n'a pas contribué à faire adopter par le combattant une attitude positive vis-à-vis des lois et coutumes de la guerre, il n'aura non seulement pas atteint son but mais, pire, il aura conforté le combattant dans son opinion que ce droit n'est pas praticable.
Paru le : 22/07/2002
Thématique : Droit international Codes
Auteur(s) : Auteur : Jérôme Cario
Éditeur(s) :
Lavauzelle
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Bruno Cuche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782702506868
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 200 g