Chargement...
Chargement...

Chroniques de San Francisco. Volume 1

Auteur : Armistead Maupin

Paru le : 02/03/2000
Éditeur(s) : 10-18
Collection(s) : 10-18, n° 3164
Contributeur(s) : Traducteur : Olivier Weber - Traducteur : Tristan Duverne

8,10 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

San Francisco, 1976. Mary-Anne, jeune et naïve secrétaire originaire du Middle West, débarque dans un univers sans tabou et nous embarque dans des aventures invraisemblables en compagnie de sa mystérieuse propriétaire, du beau Michaël, son colocataire toujours à la recherche de l'amant idéal, et de bien d'autres. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

La série culte joyeusement humaine et politiquement incorrecte. Fin des seventies. San Francisco, la fureur au coeur et au corps, consomme la libération sexuelle sous des néons tapageurs. Débarquant de Cleveland, la jeune Mary Ann Singleton plante son camp au 28 Barbary Lane, un refuge pour «chats errants». Logeuse pour le moins libérale, Mme Madrigal règne en douce matriarche sur cette étonnante pension de famille...

Contenus Mollat en relation

Dossiers

La littérature LGBTQ+

La littérature est un univers très vaste abordant divers sujets, avec des personnages et des thématiques variés. La production éditoriale étant incroyablement forte, et les livres ne sortant pas toujours du lot, nous pouvons nous demander quelle est la place de la littérature LGBTQ+ ? Car cette littérature existe bel et bien, et lui faire une place est essentiel.

Dossiers

Les villes dans la littérature.

"Ce n'est pas dans je ne sais quelle retraite que nous nous découvrirons : c'est sur la route, dans la ville, au milieu de la foule, chose parmi les choses, homme parmi les hommes." Jean-Paul Sartre. Situations, I, Gallimard.

Dans quelle ville souhaitez-vous vous perdre ?

Dossiers

Quand l'amour est gay

À l'heure où le monde entier se mobilise contre l'homophobie suite à l'attentat d'Orlando, nous avons souhaité apporter notre pierre à l'édifice en vous proposant une sélection d'ouvrages à destination des ados-jeunes adultes mettant en scènes des personnages qui vivent leur homosexualité.

Dossiers

Tu t'es vu quand t'as lu ?

De Thomas de Quincey à Hunter S. Thompson, en passant par William Burroughs comment les écrivains ont-ils exploité le thème de l'addiction dans leurs écrits ?

Dossiers

C'est quoi ton genre ?

A l'occasion du Festival Cinémarges, vos libraires ont sélectionné des ouvrages qui questionnent et qui sortent du rang…

Fiche Technique

Paru le : 02/03/2000

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Armistead Maupin

Éditeur(s) : 10-18

Collection(s) : 10-18, n° 3164

Série(s) : Chroniques de San Francisco, n° 1

ISBN : 2-264-02995-1

EAN13 : 9782264029959

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 381

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 2,5 cm

Poids : 213 g