Chargement...
Chargement...

L'armée du salut

Auteur : Abdellah Taïa

Paru le : 17/04/2014
Éditeur(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Points, n° 1880
Contributeur(s) : Non précisé.

6,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'éducation sexuelle et intellectuelle d'un jeune Marocain en trois étapes : son enfance, bercée par les rituels amoureux de ses parents et leurs déchaînements de jalousie, la découverte de son homosexualité à l'âge de 13 ans et son chemin vers la liberté, semé d'obstacles liés à l'éloignement et à la différence culturelle. Roman adapté au cinéma par l'auteur. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Dans une petite maison près de Rabat, Abdellah vit avec ses parents et ses huit frères et soeurs. Adolescent, il découvre la sensualité avec son frère aîné. Quand celui-ci tombe amoureux d'une femme, il se sent abandonné. Parti pour la Suisse, ce n'est pas la liberté tant espérée qu'il découvre, mais l'exclusion et les déceptions amoureuses...

Contenus Mollat en relation

Dossiers

La littérature LGBTQ+

La littérature est un univers très vaste abordant divers sujets, avec des personnages et des thématiques variés. La production éditoriale étant incroyablement forte, et les livres ne sortant pas toujours du lot, nous pouvons nous demander quelle est la place de la littérature LGBTQ+ ? Car cette littérature existe bel et bien, et lui faire une place est essentiel.

Dossiers

Quand l'amour est gay

À l'heure où le monde entier se mobilise contre l'homophobie suite à l'attentat d'Orlando, nous avons souhaité apporter notre pierre à l'édifice en vous proposant une sélection d'ouvrages à destination des ados-jeunes adultes mettant en scènes des personnages qui vivent leur homosexualité.

Dossiers

C'est quoi ton genre ?

A l'occasion du Festival Cinémarges, vos libraires ont sélectionné des ouvrages qui questionnent et qui sortent du rang…

Fiche Technique

Paru le : 17/04/2014

Thématique : Biographies d'auteurs

Auteur(s) : Auteur : Abdellah Taïa

Éditeur(s) : Points

Collection(s) : Points, n° 1880

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7578-3701-X

EAN13 : 9782757837016

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 153

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1 cm

Poids : 93 g