en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sociologues, historiens, géographes et juristes se sont réunis pour montrer comment le droit catégorise et discrimine les individus en particulier la population des nomades. Sont étudiés l'action des autorités publiques à l'égard des Roms et l'effectivité des droits fondamentaux des gens du voyage sans oublier un point sur l'encadrement à l'échelle internationale et européenne. ©Electre 2025
Roms, Tsiganes, Gens du voyage : la diversité des dénominations signifie-t-elle l'hétérogénéité de populations qui auraient en commun un nomadisme supposé ? Renvoie-t-elle à des groupes de populations homogènes, distincts les uns des autres, mais confondus dans une commune altérité ? S'agit-il de caractériser des individus par une appartenance ethnique réelle ou fantasmée, par un mode de vie qui leur serait spécifique, ou de catégories juridiques qui les distinguent des autres citoyens ?
Sociologues, historiens, géographes, juristes et associatifs explorent dans cet ouvrage la manière dont se construit la figure d'un Autre, nomade, étranger, facilement désigné comme bouc émissaire. Ils montrent comment le droit piège les individus dans des catégories relevant d'un régime discriminatoire et pointent les contradictions des politiques publiques à l'heure où la « question Rom » n'en finit pas d'être d'actualité.
Paru le : 03/05/2013
Thématique : Droit administratif général
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Mare & Martin
Collection(s) : Droit public
Contributeur(s) : Organisateur d’un congrès : Centre de recherche sur les droits fondamentaux et les évolutions du droit (Caen) - Directeur de publication : Marie-Joëlle Redor
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84934-107-0
EAN13 : 9782849341070
Reliure : Broché
Pages : 300
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 410 g