en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une mise en perspective du combat mené par l'administration publique suisse afin de contrôler le marché de l'eau face à la rude concurrence des entreprises privées fournissant elles aussi gaz, électricité et eau urbaine. ©Electre 2025
L'eau des villes
Aux sources des empires municipaux
La maîtrise des sources, le pompage des lacs et rivières ou l'élargissement de la distribution relèvent d'un pan méconnu de l'histoire de la Suisse et de ses villes. Les municipalités, pour créer leur réseau d'eau, l'étendre et s'assurer des revenus confortables, ont agi en concurrence, parfois épique, avec les entreprises privées et l'Etat. De petits empires de l'eau se sont constitués à Genève, Lausanne, Bâle, Berne, Zurich, ailleurs encore, avec votes et rebondissements.
Ces problèmes, très actuels dans toute l'Europe, ont pour enjeux le pouvoir politique sous la poussée de l'urbanisation, le commerce, la technique, les investissements, la santé, l'environnement. Comment notre eau quotidienne coulera-t-elle demain ?
Paru le : 15/05/2009
Thématique : Administration territoriale
Auteur(s) : Auteur : Géraldine Pflieger
Éditeur(s) :
Presses polytechniques et universitaires romandes
Collection(s) : Le savoir suisse
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88074-822-7
EAN13 : 9782880748227
Reliure : Broché
Pages : 117
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 115 g