en savoir plus
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions de spécialistes de diverses disciplines à l'analyse du développement économique territorial et de l'action collective qui en accompagne le processus. ©Electre 2018
Régimes territoriaux et développement économique Sur la base de quelles dynamiques se construit le développement économique territorial ? Quels systèmes d'acteurs et quelles formes de mobilisation en conditionnent l'ancrage et la réussite ? Comment penser les rapports entre firmes et territoires ? Ces questions ont initié et animé la réflexion qui est au fondement de cet ouvrage. Les réponses qu'elles appellent ont conduit en toute logique à une véritable confrontation interdisciplinaire, appliquée à l'analyse de transformations économiques dans des contextes territoriaux diversifiés, en particulier au sein de systèmes industriels locaux. Cette réflexion collective associe principalement politistes et économistes. Dans la ligne de la « nouvelle sociologie économique » et de l'approche en termes de « régime territorial », sont ici privilégiées l'analyse, théorique et empirique, des conditions culturelles et institutionnelles de la construction des normes ainsi que l'analyse du travail politique qui est à l'oeuvre dans tout processus de développement économique territorial.
Paru le : 15/03/2007
Thématique : Aménagement du territoire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) : Presses universitaires de Rennes
Collection(s) : Espace et territoires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 2-7535-0381-8
EAN13 : 9782753503816
Format : Non précisé.
Reliure : Broché
Pages : 329
Hauteur : 24 cm / Largeur : 17 cm
Épaisseur : 2,5 cm
Poids : 605 g