en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de contributions envisageant les enjeux juridiques maghrébins depuis les indépendances, organisées en deux parties : les chantiers de la décolonisation et la mise en oeuvre de l'Etat de droit. ©Electre 2024
Le débat juridique au Maghreb
De l'étatisme à l'État de droit
Études réunies en l'honneur de Ahmed Mahiou, directeur de recherches émérite au CNRS (IREMAM, Aix-en-Provence)
Honorer en la personne d'Ahmed Mahiou un grand juriste dont les travaux sur le droit international et sur l'État de droit font autorité ne doit pas faire oublier sa participation active au débat juridique maghrébin, par ses écrits et par son engagement d'enseignant, de doyen et de chercheur en Algérie.
Les artisans de ces Mélanges ont choisi de privilégier cette dimension des préoccupations de recherche d'Ahmed Mahiou, qu'il a su partager, hier comme aujourd'hui, avec de nombreux autres collègues des deux côtés de la Méditerranée. Les vingt-cinq contributions réunies ici livrent un tableau largement représentatif de l'évolution des questions de recherche juridique au Maghreb depuis les indépendances et des tensions et enjeux qui travaillent aujourd'hui le champ juridique maghrébin. Elles se distribuent en deux grandes parties, consacrées respectivement aux chantiers juridiques de la décolonisation et aux problèmes actuels de mise en oeuvre de l'État de droit dans les pays du Maghreb.
Paru le : 19/10/2009
Thématique : Grands thèmes droit public
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Publisud
Institut de recherches et d'études sur le monde arabe et musulman
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Yadh Benachour - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Robert Henry - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Rostane Mehdi - Auteur : Yadh Benachour - Auteur : Jean-Robert Henry - Auteur : Rostane Mehdi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86600-696-9
EAN13 : 9782866006969
Reliure : Broché
Pages : 403
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 658 g